Le programme de formation des acteurs du tourisme du Grand Est

Vous trouverez ici toutes les formations, les éductours et les rencontres programmées à votre intention dans le Grand Est. Ce programme se compose des actions du dispositif Compétences Tourisme destiné à l’ensemble des acteurs du tourisme du Grand Est (et donc des OT), et des actions proposées spécifiquement pour les OT par leurs réseaux (Champagne-Ardennes, Lorraine et Alsace). 

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Vous ne trouvez pas la formation de vos rêves ? N'hésitez pas à nous faire des propositions ;-)

Remarque ou suggestion

LES PROCHAINS TEMPS FORTS

01
Nov
2018

01/11/2018 - 30/03/2019
FOAD
FOAD
Formation
Anglais du Tourisme

RENCONTRES
Compétences Tourisme - 5 Rue de Jéricho - 51000 CHALONS EN CHAMPAGNE

Votre contact : Carole de TAILLAC       

Formation entièrement individualisée, vous apprenez l’anglais de chez vous ou de votre bureau, avec votre formateur disponible de 7h à 22h, grâce au principe de classe virtuelle

16
Jan
2019

16/01/2019 9:00 - 17/01/2019 17:30
Pays de Verdun Charny-sur-Meuse
Pays de Verdun Charny-sur-Meuse
Z.A. les Marronniers, 55100 Charny-sur-Meuse, France
Formation
Initiation à Photoshop

RENCONTRES
Compétences Tourisme - 5 Rue de Jéricho - 51000 CHALONS EN CHAMPAGNE

Votre contact : Carole de TAILLAC       

Pour tout chargé de communication, de marketing ou toute personne ayant besoin d’intégrer professionnellement des images dans ses documents !

Attention : même si vous pouvez télécharger une version d'essai gratuite d'une semaine pour la formation, Photoshop est un logiciel payant.

2
24
Jan
2019

24/01/2019 14:00 -17:00
Abbaye des Prémontrés
Abbaye des Prémontrés
9 Rue Saint-Martin, 54700 Pont-à-Mousson, France
Atelier

RENCONTRES
FROTSI Lorraine - Abbaye des Prémontrés, 9 rue Saint Martin - 54700 PONT-A-MOUSSON

Votre contact : Geoffrey REDELSPERGER       

Pour tout chargé d'accueil/ responsable boutique désireux d'en connaître plus sur la mise en place et gestion d’une boutique au service de la stratégie de l’Office de Tourisme.

25
Jan
2019

25/01/2019 - 29/03/2019
AVIZE
AVIZE
51190 Avize, France
FORMATION
Culture Champagne Avize

RENCONTRES
Compétences Tourisme - 5 Rue de Jéricho - 51000 CHALONS EN CHAMPAGNE

Votre contact : Carole de TAILLAC       

Le champagne fait partie de la richesse de notre territoire et une motivation de visite pour notre clientèle française ou étrangère. Pour autant, la connaissance du champagne (sa culture, son élaboration, sa dégustation) n’est pas intuitive. Cette formation a pour objectif de vous permettre :

d’acquérir ou de consolider une véritable culture générale approfondie autour du Champagne grâce à des experts régionaux
d’être en capacité de partager votre passion pour ce produit d’excellence avec vos visiteurs

29
Jan
2019

29/01/2019 - 26/03/2019
Troyes Champagne Tourisme
Troyes Champagne Tourisme
16 Rue Aristide Briand, 10000 Troyes, France
FORMATION
Culture Champagne Troyes

RENCONTRES
Compétences Tourisme - 5 Rue de Jéricho - 51000 CHALONS EN CHAMPAGNE

Votre contact : Carole de TAILLAC       

Le champagne fait partie de la richesse de notre territoire et une motivation de visite pour notre clientèle française ou étrangère. Pour autant, la connaissance du champagne (sa culture, son élaboration, sa dégustation) n’est pas intuitive. Cette formation a pour objectif de vous permettre :

d’acquérir ou de consolider une véritable culture générale approfondie autour du Champagne grâce à des experts régionaux
d’être en capacité de partager votre passion pour ce produit d’excellence avec vos visiteurs

8
31
Jan
2019

31/01/2019 - 28/03/2019
Reims
Reims
51100 REIMS
FORMATION
Culture Champagne Reims

RENCONTRES
Compétences Tourisme - 5 Rue de Jéricho - 51000 CHALONS EN CHAMPAGNE

Votre contact : Carole de TAILLAC       

Le champagne fait partie de la richesse de notre territoire et une motivation de visite pour notre clientèle française ou étrangère. Pour autant, la connaissance du champagne (sa culture, son élaboration, sa dégustation) n’est pas intuitive. Cette formation a pour objectif de vous permettre :

d’acquérir ou de consolider une véritable culture générale approfondie autour du Champagne grâce à des experts régionaux
d’être en capacité de partager votre passion pour ce produit d’excellence avec vos visiteurs

01
Fév
2019

01/02/2019 9:00 - 28/02/2019
FOAD
FOAD
Formation
Google analytics base

RENCONTRES
Compétences Tourisme - 5 Rue de Jéricho - 51000 CHALONS EN CHAMPAGNE

Votre contact : Carole de TAILLAC       

SPOC (Small private online course) – une formation à distance entièrement individualisée et coachée

1
07
Fév
2019

07/02/2019 9:00 - 08/02/2019 17:30
Chalons en Champagne
Chalons en Champagne
51000 Châlons-en-Champagne, France
Formation

RENCONTRES
FROTSI Champagne Ardenne - 5 Rue de Jéricho - BP 90192 - 51009 CHALONS EN CHAMPAGNE

Votre contact : Carole de TAILLAC       

La gestion de la relation client (GRC), en anglais customer relationship management (CRM), est l'ensemble des outils et techniques destinés à capter, traiter, analyser les informations relatives aux clients et aux prospects, dans le but de les fidéliser en leur offrant ou proposant des services. C'est une démarche stratégique qui vise une meilleure connaissance de sa clientèle en vue d’améliorer leur expérience. Il s'agit donc d'un outil incontournable pour un office de tourisme et son territoire.

14
07
Fév
2019

07/02/2019 9:30 -17:30
Maison des Patrimoines Montmédy
Maison des Patrimoines Montmédy
2 Rue de L Hôtel de ville, 55600 Montmédy, France
Atelier
Atelier : les bases pour une bonne photo

RENCONTRES
Compétences Tourisme - Abbaye des Prémontrés, 9 rue Saint Martin - 54700 PONT-A-MOUSSON

Votre contact : Geoffrey REDELSPERGER       

Pour tout professionnel du tourisme du Grand Est désireux d'apprendre à faire des photos esthétiques mettant en valeur sa structure !

12
25
Fév
2019

25/02/2019 9:00 - 26/02/2018 17:30
Colmar
Colmar
68000 Colmar, France
Formation
Comment faire la différence et apporter un service plus à sa clientèle

RENCONTRES
Compétences Tourisme - 5 Rue de Jéricho - 51000 CHALONS EN CHAMPAGNE

Votre contact : Carole de TAILLAC       

Constat : La nécessité de sortir de la zone d'indifférence !

Un accueil de qualité est normal, donc le client n'y prête pas attention et ne s'en souviendra pas. Si on souhaite se démarquer, il faut sortir de la zone d'indifférence en apportant de la valeur ajoutée à l'accueil. Cette formation vous donnera les clés pour apporter un service « plus » à votre clientèle.