Le programme de formation des acteurs du tourisme du Grand Est

Vous trouverez ici toutes les formations, les éductours et les rencontres programmées à votre intention dans le Grand Est. Ce programme se compose des actions du dispositif Compétences Tourisme destiné à l’ensemble des acteurs du tourisme du Grand Est (et donc des OT), et des actions proposées spécifiquement pour les OT par leurs réseaux (Champagne-Ardennes, Lorraine et Alsace). 

En savoir +

Vous ne trouvez pas la formation de vos rêves ? N'hésitez pas à nous faire des propositions ;-)

Remarque ou suggestion

LES PROCHAINS TEMPS FORTS

01
Nov
2018

01/11/2018 - 30/03/2019
FOAD
FOAD
Formation
Anglais du Tourisme

RENCONTRES
Compétences Tourisme - 5 Rue de Jéricho - 51000 CHALONS EN CHAMPAGNE

Votre contact : Carole de TAILLAC       

Formation entièrement individualisée, vous apprenez l’anglais de chez vous ou de votre bureau, avec votre formateur disponible de 7h à 22h, grâce au principe de classe virtuelle

25
Jan
2019

25/01/2019 - 29/03/2019
AVIZE
AVIZE
51190 Avize, France
FORMATION
Culture Champagne Avize

RENCONTRES
Compétences Tourisme - 5 Rue de Jéricho - 51000 CHALONS EN CHAMPAGNE

Votre contact : Carole de TAILLAC       

Le champagne fait partie de la richesse de notre territoire et une motivation de visite pour notre clientèle française ou étrangère. Pour autant, la connaissance du champagne (sa culture, son élaboration, sa dégustation) n’est pas intuitive. Cette formation a pour objectif de vous permettre :

d’acquérir ou de consolider une véritable culture générale approfondie autour du Champagne grâce à des experts régionaux
d’être en capacité de partager votre passion pour ce produit d’excellence avec vos visiteurs

1
29
Jan
2019

29/01/2019 - 26/03/2019
Troyes Champagne Tourisme
Troyes Champagne Tourisme
16 Rue Aristide Briand, 10000 Troyes, France
FORMATION
Culture Champagne Troyes

RENCONTRES
Compétences Tourisme - 5 Rue de Jéricho - 51000 CHALONS EN CHAMPAGNE

Votre contact : Carole de TAILLAC       

Le champagne fait partie de la richesse de notre territoire et une motivation de visite pour notre clientèle française ou étrangère. Pour autant, la connaissance du champagne (sa culture, son élaboration, sa dégustation) n’est pas intuitive. Cette formation a pour objectif de vous permettre :

d’acquérir ou de consolider une véritable culture générale approfondie autour du Champagne grâce à des experts régionaux
d’être en capacité de partager votre passion pour ce produit d’excellence avec vos visiteurs

8
31
Jan
2019

31/01/2019 - 28/03/2019
Reims
Reims
51100 REIMS
FORMATION
Culture Champagne Reims

RENCONTRES
Compétences Tourisme - 5 Rue de Jéricho - 51000 CHALONS EN CHAMPAGNE

Votre contact : Carole de TAILLAC       

Le champagne fait partie de la richesse de notre territoire et une motivation de visite pour notre clientèle française ou étrangère. Pour autant, la connaissance du champagne (sa culture, son élaboration, sa dégustation) n’est pas intuitive. Cette formation a pour objectif de vous permettre :

d’acquérir ou de consolider une véritable culture générale approfondie autour du Champagne grâce à des experts régionaux
d’être en capacité de partager votre passion pour ce produit d’excellence avec vos visiteurs

21
Mar
2019

21/03/2019 9:00 -17:30
Agence d'Attractivité de l'Alsace
Agence d'Attractivité de l'Alsace
24 Rue de Verdun, 68000 Colmar, France
FORMATION

RENCONTRES
Agence d'Attractivité de l'Alsace - 24 rue de Verdun - 68000 COLMAR

Votre contact : Catherine METZGER       

Cette formation concerne les personnes en charge de la saisie LEI

1
22
Mar
2019

22/03/2019 9:30 -17:30
Linora Formation
Linora Formation
1 Rue des Écoles, 54230 Chavigny, France
Formation
Apprendre à gérer ses priorités au travail J2

RENCONTRES
FROTSI Lorraine - Abbaye des Prémontrés, 9 rue Saint Martin - 54700 PONT-A-MOUSSON

Votre contact : Geoffrey REDELSPERGER       

Formation pour tout salarié d’office de tourisme désireux d’apprendre des techniques de gestion des priorités dans son travail.

/!\ Cette formation n'est ouverte qu'aux participants ayant suivi la première journée de formation en date du 29 novembre 2018.

8
26
Mar
2019

26/03/2019 9:30 -17:30
Abbaye des Prémontrés
Abbaye des Prémontrés
9 Rue Saint-Martin, 54700 Pont-à-Mousson, France
Formation
SITLOR Base (COMPLET)

RENCONTRES
FROTSI Lorraine - Abbaye des Prémontrés, 9 rue Saint Martin - 54700 PONT-A-MOUSSON

Votre contact : Geoffrey REDELSPERGER       

Cette formation s’adresse exclusivement aux personnels des Offices de Tourisme lorrains (membres du réseau SITLOR) souhaitant acquérir des compétences de base de l’outil professionnel SITLOR.

6
27
Mar
2019

27/03/2019 11:00 -12:00
Webséminaire
Webséminaire
Webséminaire gratuit
Webséminaire marque Valeurs Parc Naturel Régional

RENCONTRES
Compétences Tourisme - Abbaye des Prémontrés, 9 rue Saint Martin - 54700 PONT-A-MOUSSON

Votre contact : Geoffrey REDELSPERGER       

Entrez dans la marque Valeurs Parc Naturel Régional

1h de conférence ligne pour aller plus loin dans la connaissance de la nouvelle marque des Parcs Naturels Régionaux de France !

28
Mar
2019

28/03/2019 9:30 -16:30
Centre des Congrès Prouvé Nancy
Centre des Congrès Prouvé Nancy
1 Place de la République, 54000 Nancy, France
Eductour gratuit, hors frais de déjeuner (25€/personne)
A la découverte de Nancy

RENCONTRES
Compétences Tourisme - Abbaye des Prémontrés, 9 rue Saint Martin - 54700 PONT-A-MOUSSON

Votre contact : Geoffrey REDELSPERGER       

Tourisme patrimonial, tourisme d'affaires, tourisme de loisirs ... découvrez la pluralité d'offres proposée par le tourisme urbain et l'attractivité qu'il représente pour le développement touristique d'un territoire à travers l'exemple de Nancy.

40
29
Mar
2019

29/03/2019 10:00 -12:00
Le Vaisseau
Le Vaisseau
1 Bis Rue Philippe Dollinger 67000 Strasbourg
Rencontre GRC

RENCONTRES
Agence d'Attractivité de l'Alsace - 24 rue de Verdun - 68000 COLMAR

Votre contact : Valentine DEDINGER     

Et la Gestion Relation Client n'aura plus de secret pour vous ! 

Vivian Vidal, consultant expert en marketing touristique, vient vous présenter les bonnes pratiques de GRC pour fidéliser vos clients !