Le programme de formation des acteurs du tourisme du Grand Est

Construire sa présence sur les réseaux sociaux

Construire sa présence sur les réseaux sociaux

RENCONTRES
Compétences Tourisme - 5 Rue de Jéricho - 51000 CHALONS EN CHAMPAGNE

Votre contact : Carole de TAILLAC       

Intervenant formateur

Linora Formation - Anaïs Valot

Public

Tout professionnel du tourisme désireux d’intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication !

Pré-requis

  • Etre équipé d’un ordinateur portable.
  • Connaitre les bases de l’utilisation de l’outil informatique et d’internet.

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre le développement des médias sociaux
  • Connaître les principaux outils et modes de présence sur les réseaux sociaux
  • Procéder à une analyse de ses comptes depuis leur création et en faire le constat
  • Savoir créer sa page professionnelle et l’administrer
  • Savoir créer un événement et le partager efficacement

Programme de formation

Les réseaux sociaux : synthèse des évolutions et tendances

  • Synthèse des acteurs principaux
  • Comprendre comment évolue le phénomène des réseaux sociaux
  • Pourquoi le mobile va renforcer le poids des réseaux sociaux ?

Intégration dans une stratégie marketing communication

  • Objectif en notoriété/image et dispositifs adaptés
  • Fan page, profils, groupes (différences et bilan), dispositifs de visibilité, publicité sur Facebook
  • Présence de Facebook sur son site (widget sociaux, boutons de partage)
  • Objectif relationnel et dispositifs adaptés
  • Acquisition : constitution des bases FAN, Facebook Connect, etc.

Mise en pratique opérationnelle et ateliers : audit et présentation

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Youtube

Optimisation globale d'un dispositif

  • Etre présent sur un ou plusieurs réseaux ? Comment le faire ? Comment ne pas se perdre dans une multiplicité de présences en ligne ?
  • Le Community Management : comment se préparer à être actif sur les réseaux sociaux
  • Quand poster ? Quant tweeter ? et surtout que poster et tweeter ?
  • La gestion de crise via les réseaux sociaux
  • Comment recruter une communauté cible 

Indicateurs clés et mesure de performance

  • Les outils et services de mesure
  • Insights : le module statistique de Facebook
  • Les outils externes principaux
  • Les indicateurs qualitatifs et quantitatifs à prendre en compte
  • Quels indicateurs pour quels objectifs ?

Méthodes pédagogiques

Alternance d'apports théoriques et d'exercices pratiques. Les cas pratiques sont basés sur les expériences propres à la formatrice ainsi que sur la structure de provenance de chaque participant.

Modalité d'évaluation

Questionnaire d'évaluation des acquis et attestation.

Modalité de sanction

Attestation de formation.

Coût pédagogique

Pris en charge par nos partenaires : région Grand Est et Pays de Verdun (cf Conditions Générales)

RENCONTRES
Compétences Tourisme - 5 Rue de Jéricho - 51000 CHALONS EN CHAMPAGNE

Votre contact : Carole de TAILLAC       

Propriétés de l'événement

Date de l'événement 15/11/2018 9h00
Date de fin 16/11/2018 17h30
Registration Start Date 31/08/2018
Places 12
Inscrits 4 [Voir liste des inscrits]
Date butoir 02/11/2018
Lieu
Salle intergénérationnelle Souilly
28 rue de Récourt, 55220 SOUILLY
Salle intergénérationnelle Souilly
Les inscriptions pour cet événement sont closes.
8