Le programme de formation des acteurs du tourisme du Grand Est

Digital Day Hospitality Metz

Digital Day Hospitality Metz

RENCONTRES
Compétences Tourisme - Abbaye des Prémontrés, 9 rue Saint Martin - 54700 PONT-A-MOUSSON

Votre contact : Geoffrey REDELSPERGER       

Une journée de conférences sur le numérique, animée par des professionnels du secteur, à destination des hébergeurs du Grand Est !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Programme de la journée :

9H00 : Petit déjeuner d’accueil & discours d’ouverture

9H30 : Évolution de la distribution en ligne, Laurie Cométou (Appyourself)

  • Quelles sont les nouvelles attentes des clients et comment s’adapter en faisant évoluer son mix marketing ? (Produit, Prix, Distribution, Promotion)

10H30 : Qu’est-ce qu’un site web performant en 2019 ? Margot Bonenfant (Appyourself)

  • Comment améliorer la position de son site web sur Google d'après les dernières évolutions du moteur de recherches ?
  • Comment séduire l'internaute et faire en sorte qu'il réserve sur votre site (contenus et photos) ?

11H30 - 11H40 : Pause

11H40 : Comment générer du trafic sur mon site ? Partie 1 : les comparateurs/meta-moteurs Société Mirai

  • Les comparateurs de prix (ou meta-search) ont le vent en poupe. La société Mirai vous partage ses retours d’expérience et ses conseils pour faire des meta-search un canal de réservations directes rentable !

12H40 -14H00 : Cocktail déjeuner

14H00 : Comment générer du trafic sur mon site ?  Partie 2 :  la publicité en ligne et les campagnes marketing Société Mirai

  • Facebook Ads, Google Adwords... Quels leviers activer pour augmenter le nombre de visites sur mon site et pour quel budget ?
  • Quelles sont les bonnes pratiques à respecter ?

14H45 : Comment augmenter le taux de conversion de mon site ? Margot Bonenfant (Appyourself)

  • Quels sont les leviers pour améliorer et optimiser le nombre de visites qui se transforment en client ? Appréhendez le comportement de vos visiteurs pour influencer leur conversion.

15H15 : Quelle stratégie adopter face aux avis clients ? Guest Suite

  • Quels impacts ont les avis clients sur votre structure et comment agir en conséquence ?

16H00 : Networking :

  • Discutez directement avec les intervenants des conférences afin de bénéficier d'une approche plus personnalisée.

17H30 : fin de la journée !

 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tarif de la journée :

Le tarif comprend l'accès aux conférences ainsi que le buffet déjeunatoire.
  • Tarif hébergeur : 22€ la journée tout compris.
  • Tarif non-hébergeur : 40€ la journée tout compris (seules 10 places sont réservées pour les non-hébergeurs)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Modalités d'inscription :

Pour l'inscription et le paiement en ligne, c'est par ici :

https://www.weezevent.com/digital-day-hospitality-metz-2

Propriétés de l'événement

Date de l'événement 20/11/2018 9h00
Date de fin 20/11/2018 17h30
Registration Start Date 16/09/2018
Lieu
Opéra-Théâtre
5 Place de la Comédie, 57000 Metz, France
Opéra-Théâtre
Pièces jointes Programme - Digital Day.pdf