Le programme de formation des acteurs du tourisme du Grand Est

Google analytics base

Google analytics base

RENCONTRES
Compétences Tourisme - 5 Rue de Jéricho - 51000 CHALONS EN CHAMPAGNE

Votre contact : Carole de TAILLAC       

Organisation

SPOC (Small private online course) – une formation à distance entièrement individualisée et coachée. Vous progressez à votre rythme, de chez vous, accompagné, pas à pas, par un expert.

  • Du 15 janvier au 1er février 2019 : Un RDV téléphonique individuel de 20 minutes avec votre formateur pour intégrer la formation
  • Du 1er au 28 février 2019 : Un parcours à distance de 7h coaché par votre formateur
  • Jusqu'au 15 mars 2019 : Un RDV téléphonique individuel de débriefing avec votre formateur pour répondre à vos dernières questions et mesurer l’atteinte de vos objectifs.

 

Public 

Professionnels du tourisme

 
Pré-requis

Posséder un site internet
Si vous n’avez pas installé Google Analytics, pas de panique ! Votre formateur vous aidera à le faire.

 
Objectifs

Suivre et analyser l’audience de son site internet est une étape incontournable afin de construire sa stratégie web. Google analytics est l’un des outils de mesure de performance Web le plus répandu et l’un des plus puissants disponible sur le marché actuellement. Son utilisation nécessite néanmoins de réelles compétences. Cette formation a pour but de permettre à chaque participant d’utiliser et d’ajuster sa stratégie web grâce à Google Analytics.

  • Rappel des objectifs d’une web-analyse
  • Connaître Google analytics et ses dernières évolutions
  • Maîtriser l’utilisation de Google Analytics
  • Analyser la performance de son site web et poser un premier plan d’actions

 
Programme

7 modules

  • Rappel : Les enjeux de l’analyse numérique
  • Prendre en main Google Analytics : interface, paramètres et champ lexical
  • Interpréter les rapports d’analyse (rapports d’audience, comportement et acquisition)
  • Créer un tableau de bord et programmer son envoi automatique par mail
  • Mettre en place le suivi de votre vente en ligne
  • Fiabiliser votre analyse en éliminant le trafic toxique : écarter la navigation interne et les robots
  • Réaliser une analyse de votre site

 

Moyens Pédagogiques

  • Les supports de cours seront remis à chaque participant : Glossaire Google Analytics, Guide utilisateur, outils d’aide au paramétrage, exemples de tableaux de bord, des tuto vidéos
  • Travail en mode projet : de nombreux exercices pratiques permettront à chacun de travailler sur la construction de ses propres tableaux de bord.
  • Un coaching individualisé sera proposé par le formateur tout au long de la formation (entretien téléphonique, suivi du parcours, correction des exercices et réponse aux questions sous 48h)

 

Animation

Pierre Antoine, consultant-formateur, expert e-tourisme

 

 Modalité d’attestation de formation : Une attestation de présence et d’évaluation des acquis sera remise au participant

 

En cas de questions, n'hésitez pas à contacter :

Carole de TAILLAC - 03 26 26 54 19 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Consultez les modalités d'inscription et de financement  

 

Propriétés de l'événement

Date de l'événement 01/02/2019 9h00
Date de fin 28/02/2019
Places 14
Inscrits 14 [Voir liste des inscrits]
Lieu
FOAD
FOAD
Les inscriptions pour cet événement sont closes.