Le programme de formation des acteurs du tourisme du Grand Est

J'augmente ma visibilité sur le web avec Google Ads et mesure la performance de mon site web avec Google Analytics

Intervenant

CP Formation - Matthieu HORNET

Matthieu exerce depuis 10 ans dans le domaine du numérique. Il a crée sa propre agence de marketing et communication digitale. Il est notamment spécialiste en stratégie web, création et optimisation de site Internet, gestion de réseaux sociaux et référencement.

Public

Tout professionnel du tourisme de la région Grand Est souhaitant mesurer la performance de son site web et améliorer sa visibilité par la publicité.

Pré-requis

  • Avoir un site Internet.
  • Avoir un compte Google ou préalablement installé Google Analytics.
  • Être équipé d’un ordinateur portable ou à défaut d’une tablette.

Coût de la formation

Une participation de 40€ par stagiaire est demandée. 

Objectifs pédagogiques

  • Créer une campagne publicitaire sur Google Ads et pouvoir rédiger une annonce publicitaire.
  • Savoir sélectionner ses mots-clés et ses cibles.
  • Savoir comment associer ses comptes Google Analytics et Google Ads.
  • Comprendre le fonctionnement et le vocabulaire de Google Analytics.
  • Comprendre quels sont les objectifs mesurables et les indicateurs clés de Google Analytics.
  • Savoir comment définir ses indicateurs-clés de performance.
  • Savoir interpréter les rapports de performance.

Programme

Jour 1

Définir sa stratégie de campagne avec Google Ads

  • Définir ses objectifs.
  • Définir un plan média avec Google Ads.
  • Choisir sa période de campagne.
  • Budget et enchères.
  • Complémentarité avec le SEO (référencement naturel).

Créer une campagne

  • Paramétrer la campagne.
  • Choisir les mots-clefs, les cibles.
  • Déterminer les enchères.
  • Rédiger son annonce.
  • Créer ses landing-pages (pages d'accueil et les optimiser).

Optimiser sa campagne Google Ads

  • Tableaux de bord et suivis.
  • Analyse des performances.
  • Mise à jour et corrections des annonces.
  • Faire durer sa campagne dans le temps.
  • Réaliser la liaison de vos comptes Analytics et Google Ads.

Jour 2

Les Indicateurs Clés de Performance (KPI)

  • Définir les objectifs du site : trafic, vente, notoriété.
  • Les KPI : contenus du site, ergonomie du site, campagne marketing online.
  • Calculer son retour sur investissement (ROI).
  • Comprendre et interpréter les KPI.

Savoir interpréter les rapports de performance  

  • Personnaliser les reportings en fonction des profils d'utilisation (PDG, directeur marketing…).
  • Mettre en forme les données.
  • Optimiser mes campagnes e-marketing (référencement naturel, liens sponsorisés, emailing, bannières…).
  • Améliorer mes contenus et l’ergonomie.
  • Augmenter le taux de conversion.

Propriétés de l'événement

Date de l'événement 10/12/2019 9h00
Date de fin 11/12/2019 17h30
Registration Start Date 01/10/2019 8h00
Inscrits 9 [Voir liste des inscrits]
Lieu
Stenay
55700 Stenay
Stenay
Pièces jointes Programme Google Analytics.pdf