Le programme de formation des acteurs du tourisme du Grand Est

Je maîtrise ma communication sur les réseaux sociaux : j'optimise ma présence sur Facebook

Calendrier

2 sessions de 10 heures, réparties comme suit :

  • Session 1 :
    • mercredi 4 décembre 2019 - 8h30-10h30
    • jeudi 5 décembre 2019 - 8h30-10h30
    • vendredi 6 décembre 2019 - 8h30-10h30
    • lundi 9 décembre 2019 - 8h30-10h30
    • mardi 10 décembre 2019 - 8h30-10h30
  • Session 2 :
    • mercredi 4 décembre 2019 - 14h00-16h00
    • jeudi 5 décembre 2019 - 14h00-16h00
    • vendredi 6 décembre 2019 - 14h00-16h00
    • lundi 9 décembre 2019 - 14h00-16h00
    • mardi 10 décembre 2019 - 14h00-16h00

Intervenant

Julie HERAUD – François Tourisme Consultants 

Consultante “communication et événementiel” et forte de 10 années d’expérience dans le tourisme, les loisirs et l'évènementiel sportif, Julie vous accompagnera pour prendre en main les outils incontournables pour votre stratégie web.

Public

Tout professionnel du tourisme de la région Grand Est souhaitant améliorer les performances de sa page Facebook.

Pré-requis

  • Posséder une page Facebook au nom de son entreprise.

Coût de la formation

Une participation de 20€ par stagiaire est demandée.

Objectifs pédagogiques

  • Maîtriser les fonctionnalités de l’outil.
  • Mettre en place une stratégie sur sa page Facebook.
  • Optimiser ma communication en fonction de ma cible de clientèle.

Programme

Séance 1 : Etudier et comprendre les statistiques de sa page via le Dashboard (tableau de bord)

  • Comprendre, savoir utiliser et étudier son tableau de bord.
  • Analyser et comprendre les statistiques utiles pour une meilleure utilisation.

Séance 2 : Comprendre l’algorithme de Facebook pour mieux publier

  • Comprendre les données importantes pour une bonne utilisation de l’outil.
  • Comprendre et anticiper les évolutions pour continuer à communiquer de la meilleure des manières.

Séance 3 : Créer de l’engagement à travers les stories et les différents types de publications

  • Passer en revue toutes les fonctionnalités de publications sur Facebook.
  • Comment les créer et s’en servir.
  • Savoir mettre en adéquation les statistiques et les publications.

Séance 4 : Les événements Facebook

  • Créer du lien avec l’utilisateur à travers la création d’un évènement Facebook.
  • Alimenter et se servir de son événement Facebook de la manière la plus efficace.

Séance 5 : Les publicités Facebook

  • Identifier dans quels cas les publicités Facebook sont judicieuses.
  • Définir une cible et créer sa campagne publicitaire.
  • Évaluer les résultats.

Propriétés de l'événement

Date de l'événement 04/12/2019 8h30
Date de fin 10/12/2019 16h00
Registration Start Date 11/09/2019 8h00
Inscrits 24 [Voir liste des inscrits]
Date butoir 03/12/2019 23h00
Lieu
FOAD
FOAD
Pièces jointes Programme RS Facebook.pdf
Les inscriptions pour cet événement sont closes.