Le programme de formation des acteurs du tourisme du Grand Est

FOIRE AUX QUESTIONS

Les actions Compétences Tourisme sont-elles accessibles à tous les professionnels du tourisme ?

Combien coûtent les formations ?

Les frais de déplacement restent-ils à ma charge ?

OUI, la prise en charge concerne exclusivement les coûts pédagogiques. Les frais de déplacement demeurent à ma charge.

Quelles démarches dois-je effectuer pour m’inscrire ?

C’est très simple, il me suffit de remplir un bulletin d’inscription en ligne sur http://competences-tourisme.fr/index.php et de le retourner à l'Agence Régionale du Tourisme Grand Est, accompagné le cas échéant, d’un chèque du règlement de la participation entreprise restant à ma charge.

À quel nom dois-je libeller mon chèque de règlement ?

Chaque chèque doit être libellé au nom de l'Agence Régionale du Tourisme Grand Est.
  • Le règlement peut également se faire par virement sur facturation pour les collectivités en amont de la formation
  • Puis-je m’inscrire à plusieurs formations ?

    OUI, j'ai la possibilité de suivre différents modules pour un programme de formation personnalisé au plus près de mes besoins.

    Quand dois-je m’inscrire ?

    Dans un souci de qualité, le nombre de places ouvertes pour chaque module est limité.

    Il m’est donc fortement conseillé de m’inscrire le plus rapidement possible pour réserver une place en formation.

  • Le nombre de places ouvertes et le nombre de places restantes est indiqué dans les champs du bulletin d'inscription.
  • Quels sont les horaires des formations ?

    Les formations Compétences Tourisme dites "classiques", c'est-à-dire en groupe et en présentiel, se déroulent selon les horaires suivants : 09h00-12h30 14h00-17h30.
    Les horaires, ainsi que le lieu exact de la formation, me seront précisés deux semaines avant le démarrage du module de formation, sur ma convocation.

    Les formations à distance, formations en langues ainsi que les autres formats (éductours, rencontres) suivent une programmation spécifique, dont les modalités dépendent de l'événement. Elles seront précisées dans ma convocation.

    Comment puis-je savoir si mon inscription a bien été prise en compte ?

    Lors de la validation de ma pré-inscription sur le site de Compétences Tourisme, je reçois un bulletin d'inscription à remplir, signer et à renvoyer à Carole De Taillac - 03 26 26 54 19 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • L'Agence Régionale du Tourisme Grand Est m’informe de la validation définitive de mon inscription dès réception du bulletin comprenant l'ensemble des informations nécessaires au bon traitement de l'inscription et de mon chèque de règlement.
  • Je recevrai ensuite ma convocation deux semaines avant le démarrage de la formation.
  • Une astuce : Pensez à nous communiquer au moment de votre inscription une adresse email active pour plus de facilité !

    J’ai un empêchement de dernière minute, puis-je annuler mon inscription ?

    NON, chaque inscription est considérée comme ferme et définitive. Toute absence ou désistement donnera lieu à facturation des heures non réalisées.

    Faut-il être un «pro» d’internet pour suivre une formation à distance ?

    NON, l’organisme de formation prendra contact avec moi afin de m’expliquer pas à pas la marche à suivre.

    Une autre question ? -> contactez l'Agence Régionale du Tourisme Grand Est :

    Carole de Taillac - 03 26 26 54 19 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

     

    Toute entreprise a pour obligation légale de participer au financement de la formation professionnelle continue en versant sa contribution à un opérateur de compétences (OPCO)

     

    Imprimer